• Ce qui s'éléve repose toujours sur un fondement. Lao-tseu (VI-V av JC)

  • Ce voyage de mille lieues a commencé par un pas. Lao-tseu (VI-V av JC)

  • La vie humaine est concentration de souffle, lorsque celui-ci se concentre, il y a vie, lorsqu'il se disperse, il y a mort.Tchouang-tseu (IV av. JC)

  • Qui apprend à céder est maître de la force. Lao-tseu (VI-V av. JC)

  • Pratique du Qi Gong

Le Taï Chi Chuan et le Qi Gong sont des arts énergétiques internes de bien-être et de santé adaptés à tous.

Les mouvements sont structurés selon la théorie de la médecine et de la philosophie chinoises. L’unité du corps et de l’esprit sont à la base de leur conception : l’enracinement de la jambe (la terre), la fluidité et la légèreté des bras (le ciel), la mobilité et la stabilité du bassin (l’homme).

Ces deux pratiques renforcent la vitalité et la santé, régularisent l’équilibre émotionnel et permettent de mieux affronter le stress et la maladie.

La pratique régulière de ces disciplines permet d'améliorer l'équilibre, de prévenir les risques cardio-vasculaires, de favoriser la réhabilitation des coronariens.

Tout ce que vous avez à faire est de respirer, écouter le corps s'exprimer en douceur, lentement et dans le calme. Vous savourez petit à petit le plaisir de vivre dans l'instant. Tout ce que vous faites s'imprime ensuite naturellement, au quotidien et vous abordez votre vie avec un regard nouveau, avec plus de distance ; vous gérez mieux vos émotions, vous devenez autonome.

Venez pratiquer les arts énergétiques à Héricourt