• Ce qui s'éléve repose toujours sur un fondement. Lao-tseu (VI-V av JC)

  • Ce voyage de mille lieues a commencé par un pas. Lao-tseu (VI-V av JC)

  • La vie humaine est concentration de souffle, lorsque celui-ci se concentre, il y a vie, lorsqu'il se disperse, il y a mort.Tchouang-tseu (IV av. JC)

  • Qui apprend à céder est maître de la force. Lao-tseu (VI-V av. JC)

  • Pratique du Qi Gong

Stage de découverte d'une forme du Taichi Chuan, le Tuishou aussi appelée Poussée des mains, le 28 avril 2018 de 14H à 18H à la salle du Moulin à Bussurel.

Ce stage sera animé par Laurence MIGUELEZ qui assure des cours de Taichi Chuan traditionnel à Saint Claude dans  le Jura.

L'un des principaux objectifs du Tuishou est de développer "l'écoute" entre partenaires (ting jing), de comprendre les forces que chacun exerce (dong jing), et de les transformer à son propre avantage (hua jing). L'expert devient finalement capable de renverser un adversaire plus lourd que lui, conformément au dicton : "quatre onces gouvernent mille livres (si liang bo qian jin)". En pratique, une condition nécessaire est de maintenir un contact fin entre les bras (mais aussi les genoux) des partenaires sans que celui-ci soit rompu lors des déplacements (zhan nian lian sui).